8899seo
19 Février 2017 à 06h56 - 2160 vues

Une liste de plugin Wordpress pour le SEO de votre site

Un plugin sur wordpress, comme pour les autres gestionnaires de contenus, est une extension qui sert à ajouter des fonctionnalités pour les logiciels. Pour votre site ou votre blog, vous pouvez utiliser les wordpress plugin qui ajoutent sans aucune difficulté diverses fonctionnalités pour une meilleure optimisation. Voici une liste de quelques plugins utiles sur WordPress à connaître.

Les plugins de référencement technique

Ces plugins sont célèbres pour permettre un chargement rapide d’un site, mais aussi pour des utilisations sympas. Voici quelques-uns de ces plugins populaires chez les développeurs :

  • Use google ratings pour utiliser simplement l’API de Google,
  • Advanced custom fields pour créer un contenu sur mesure pour votre site,
  • WP Super cache qui permet une bonne vitesse de chargement d’un site,
  • Google XML sitemap intéressant quand le site n’intègre pas de plugins SEO multifonctions.

Les plugins multitâches

Ce sont des plugins qui assument plusieurs fonctions dans la gestion d’un site et pour un bon référencement. Parmi eux il y a :

  • All in one SEO pack avec une prise en main simple,
  • WordPress SEO by Yoast qui est le wordpress plugin le plus populaire. Il permet un référencement de qualité pour un site web avec une interface agréable. Une fois que vous avez commencé à l’utiliser, vous pouvez vous passer de plusieurs plugins qui avaient un rôle attitré dans l’optimisation de votre SEO. Par exemple, il gère la génération des sitemaps, les aperçus sur les réseaux sociaux, l’audit du SEO par page et améliore le flux RSS.

Les plugins de référencement textuel

Ce type de plugin quant à lui ouvre de nouveaux horizons pour la gestion de contenus de votre site. Avec un plugin de référencement textuel, le SEO est amélioré parce que plusieurs fonctionnalités peuvent être ajoutées simplement. On peut citer :

  • Organize Serie pour la gestion des dossiers d’actualité,
  • Advanced Page Manager qui sert à gérer un volume important de pages avec un système de visualisation, de trie et de création.
  • Bulkpress qui crée, visualise et trie un volume important de pages, d’articles…

Les plugins sur WordPress sont très importants, ici on n’a juste cité quelques plugins et leurs fonctionnalités. Il y a d’autres catégories comme les plugins pour relever les positions des sites, des plugins pour suivre le référencement et des plugins pour gérer le SEO de votre site. Il y a d’autres encore qui sont autant efficacement pour le fonctionnement de l’optimisation SEO d’un site.

Commentez.

SEO

  1. 9 Sept. 2017On vous explique ce qu'est la mise à jour Fred de Google1429 vues
  2. 1 Juin 2017Nos conseils pour trouver un nom de domaine expiré1201 vues
  3. 24 Mars 2017Qu'est ce que le SEO ?1297 vues
  4. 14 Déc. 2016Un classement des meilleures agences seo de France1903 vues